Coupe de France/”The Derby pour Blankok”… Reviewed by Momizat on . Samedi soir, c'était jour de fête au stade Jean Bouin de Blanc Mesnil... un 6ème tour de coupe de France, un derby, un public venu en masse soutenir leur équipe Samedi soir, c'était jour de fête au stade Jean Bouin de Blanc Mesnil... un 6ème tour de coupe de France, un derby, un public venu en masse soutenir leur équipe Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Coupe de France/”The Derby pour Blankok”…

Coupe de France/”The Derby pour Blankok”…

Samedi soir, c’était jour de fête au stade Jean Bouin de Blanc Mesnil… un 6ème tour de coupe de France, un derby, un public venu en masse soutenir leur équipe respective et Panamefoot le site N°1 du Football Francilien était l’invité du jour.

Coup d’envoie de la rencontre, l’équipe locale prend un léger ascendant lors des 10 premières minutes avant que le jeu ne se rééquilibre progressivement. L’équipe Drancéenne elle, monte en puissance et parvient petit à petit à imposer son jeu.

Les locaux quant à eux sont bien organisés autour de deux lignes compactes, et dés la récupération du ballon procèdent par attaque rapide en cherchant principalement le N°7 Mimouni qui, par sa percussion, sa vivacité et ses dribbles crée le danger dans la défense adverse. Il n’en reste pas moins que les 2 équipes ont beaucoups de mal a approcher les 30 derniers metres adverses et peu d’occasion sont  à signaler en première mi-temps.

La suite c’est une expulsion de chaque coté et une réorganisation tactique bien gérée par les deux 2 équipes, un but magnifique en demi volée décroisée des 20 mètres de Drancy refusée par l’arbitre de touche car un joueur Drancéen gênait le portier du Blanc Mesnil. La deuxième mi temps est pleine d’intensité, avec une équipe Drancéenne qui essai de déstabiliser les locaux par une circulation rapide du ballon voir des percées individuelles. Mais le bloc adverse reste compact, avec une bonne gestion de la largeur et de la profondeur du terrain, ajoutée à une grande solidarité de tous les joueurs qui n’hésitent pas un seul instant à se replacer, à presser et à harceler l’adversaire.

La sortie de l’attaquant du Mimouni du Blanc Mesnil à 30 minutes du terme de la rencontre qui constituait jusque là la rampe de lancement des locaux va quelque peu perturber le système de jeu du Blanc mesnil car ce joueur par sa faculté à conserver le ballon et a porter le danger dans le camps adverse permettait au bloc équipe de gagner du terrain mais surtout de récupérer de leurs efforts défensifs.

Et à 25 minutes de la fin d’un coup franc situé sur la droite du gardien, Ruzizi Pompom envoie un véritable missile qui va se loger dans la lucarne du gardien Drancéen Raphaell Liégeois le gardien passé par le LOSC et l’ESTAC.

Les 20 dernières minutes les visiteurs vont tout tenter pour revenir à la marque mais les locaux ne lâchent rien, toujours bien en place et laissant très peu d’espace entre les joueurs et  les lignes.

Et lorsque Drancy parvient à contourner le bloc c’est le gardien du Blanc Mesnil qui sauve son équipe.

L’arbitre de la rencontre siffle la fin du matche, c’est une explosion de joie sur le terrain et dans les tribunes avec le chant de la victoire des joueurs qui va enflammer le public, mais toujours dans une parfaite ambiance .

Clap de fin sur ce 6ème tour, ce derby Francilien, avec pour constat final une rencontre équilibrée ou la maîtrise du jeu était coté Drancéen mais ou  l’organisation, la rigueur, la solidarité et la détermination était aujourd’hui l’apanage des locaux.

Panamefoot tient également a féliciter tous les protagonistes de cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance de fête, que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain et malgré quelques frictions dues à l’enjeu les deux équipes ont fait preuve de respect mutuel.

Rendez vous jeudi 29 octobre pour le tirage du 7ème tour de la coupe de France qui verra l’entrée en lice des clubs de 2ème division ainsi que celle des clubs provinciaux.

A.S    pour Panamefoot

www.panamefoot.fr     C’est là que çà se passe!

 

Panamefoot le site N°1 du Football Francilien tient à remercier les entreprises suivantes:

  • CABIS :                Société de domiciliation et formalité des Entreprises située 66 avenue des Champs Elysées tel:01 45 61 23 01

  • PMP:                    Société de carrelage-Plomberie-Chauffage-Revêtement de sol-Ventilation Tel:01-48-32-11-27

  • BESAT-ELEC:       Entreprise spécialisée en courant fort et courant faible

  • VAE                 :   Entreprise spécialisée en vidéo surveillance-Alarme et sécurité incendie  19 av Albert Einstein Blanc Mesnil    Tel: 01-48-65-67-39

  • FPB Siméoni:     Société de construction-Bâtiment située 20 rue Alphonse Daudet à Aubervilliers Tel:01-48-11-31-20

  • COLAS                 Groupe Bouygues

  • OCT Santé:    spécialiste logistique, transport national….  102 avenue Gaston Roussel 93220 Romainville 01 57 14 71 76
  • HBTP: entreprise de batiment et travaux public
  • La mairie du Blanc-Mesnil

 

image COLAS                                                         LeBatiment                                  bandeau

 

 

 

© 2014 Tous les droits sont réservés Panamefoot - Création site web

Retour en haut de la page