INF Clairefontaine/Clap de fin pour la génération d’Alexandre N’Sakala…
Panamefoot le site N°1 du Football Francilien pour”les talents d’Paname” est allé à la rencontre d’Alexandre N’Sakala…
Bonjour Alexandre peux tu te présenté aux milliers de lecteurs de Panamefoot stp.
Bonjour , je m’appelle N’sakala Alexandre. J’habite dans l’Essonne a Gif sur Yvette 91190. J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans et avec l’aide de Dieu je ne compte pas arrêter aussi tôt ! Jusqu’à l’âge de 13 ans je jouais dans le club de ma ville “Gif sur Yvette” grâce à l’aide de mes parents et encadré par de très bons coachs : Charles , Julien , Nicolas , Morad , Jérémy… J’ai eu le plaisir de signer dans un centre de formation puis intégrer l’institut national du football de Clairefontaine cette même année.
Clairefontaine se termine pour ta génération, comment se sont passés ces 2 saisons à l’INF.
Oui , voilà déjà 2 belles saisons que j’évolue la semaine a clairefontaine du dimanche au vendredi. Je joue aussi le weekend a Brétigny un très bon club de région parisienne. Être loin de sa famille , de ses parents , ses amis … ce n’est pas facile tous les jours … Mais nous sommes bien encadrés par notre surveillant référent Monsieur Aziz Mokadem. Mais il faut savoir pourquoi on est ici et ce que l’on veut faire, ensuite tout va mieux ! Niveau football ce complexe est un rêve pour un passionné de football comme moi ! Mais aussi la qualité des terrains ” de vrais billard ” et celle de mon coach Monsieur Lafargue. J’ai passé deux belles années avec la promotion 1999 pour ma première année et la promotion 2001 pour ma deuxième et voilà c’est bientôt la fin.
As tu signé dans un club professionnel?
oui , je me suis engagé avec le Football club Sochaux Montbéliard que j’intègre dés cet été.
Quels sont tes projets à court et à long terme?
Mes projets à cours terme sont finir d’apprendre tout ce que j’ai à apprendre à Clairefontaine avant de rentrer en centre de Formation. Mais aussi de remporter la coupe d’Essonne avec Bretigny et finir une belle fin de saison pour le coach Yann ! A long terme j’ai beaucoup d’ambition … La principale je ne vous cache pas que c’est de signer professionnel … Beaucoup de gens pensent que les footballeurs son trop gâtés.. Ils se trompent .. j’ai la tête sur les épaules et je ne suis pas arrogant du tout donc je préfère les gardé pour moi car je n’es rien fait encore , je ne suis personne et je suis loin, très loin du haut niveau je me dois de travailler travailler et encore travailler pour atteindre mes rêves.
Et enfin quels sont tes joueurs modèles?
Vincent Kompany – Thiago Silva – Et Franz Beckenbauer
Merci à toi Alexandre et merde pour toutes les échéances prochaines qui t’attendent.
Merci à Panamefoot de m’avoir accordé cet interview et à bientôt.