Interview de Fouad Chafikh international Marocain…. Reviewed by Momizat on . Panamefoot le site N°1 du Football Francilien est allé à la rencontre de Foued Chafikh  le meilleur latéral droit de Ligue 2 joueur du Stade Lavallois et égalem Panamefoot le site N°1 du Football Francilien est allé à la rencontre de Foued Chafikh  le meilleur latéral droit de Ligue 2 joueur du Stade Lavallois et égalem Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Interview de Fouad Chafikh international Marocain….

Interview de Fouad Chafikh international Marocain….

Panamefoot le site N°1 du Football Francilien est allé à la rencontre de Foued Chafikh  le meilleur latéral droit de Ligue 2 joueur du Stade Lavallois et également international Marocain,un joueur d’une grande simplicité et toujours disponible pour ses fans. Il a accordé cette interview  à Panamefoot juste avant d’embarquer pour le vol qui le conduisait à Sao Tomé afin d’y disputer une rencontre qualificative pour la Coupe d’Afrique des Nations….

Bonjour Foued peux tu te présenter brièvement aux dizaines de milliers de lecteurs de Panamefoot

… Chafik Fouad, 28 ans, latéral droit du stade lavallois en ligueJ’entame actuellement ma quatrième saison professionnelle en ligue

Quel est ton objectif avec Laval cette année…

L’objectif principal est le maintien. Pour ma part, je dirai un maintien ambitieux, je souhaiterai acquérir le maintien le plus rapidement possible et pourquoi pas jouer les troubles fêtes dans ce championnat. Le plus important pour moi c’est de jouer un maximum de matchs et être le plus performant possible pour mon équipe.

Tu as joué contre 2 équipes Francilienne depuis le début de l’année: PFC et Red Star quel est ton point de vue sur ces 2 équipes?

Ce sont deux équipes qui viennent de monter en ligue 2 qui sont donc promus, avec beaucoup de similitudes dans le jeu. Ce sont deux bonnes équipes, qui jouent bien au ballon avec de bonnes individualités. Je pense qu’elles vont se maintenir en ligue 2.

Quels sont tes favoris pour l’accession en ligue 1?

Quelques équipes sont très bien armées pour jouer la montée en ligue 1. Je pense notamment à Metz qui vient de descendre de ligue 1, Dijon qui joue le haut de tableau depuis quelques saisons déjà. Mais aussi Nancy qui fait un bon début de saison.

Tu viens d’être appelé en équipe nationale du Maroc pour disputer les éliminatoires de la Can 2017, ton sentiment stp?

Je viens d’être appellé pour la seconde fois et c’est un sentiment de fierté qui m’anime. De pouvoir représenter tout un pays au niveau africain et mondial est la plus belle émotion pour un sportif.

Quelles sont les qualités nécessaires sur les plans athlétiques, techniques et tactiques pour évoluer à ton poste...

C’est un poste qui demande beaucoup d’exigences. Surtout dans le football moderne, où les latéraux doivent à la fois effectuer les tâches défensives et apporter offensivement. Les matchs se décantent souvent aujourd’hui par l’apport des latéraux du fait que le milieu de terrain est de plus en plus densifié où la clé est de passer par les côtés. Il faut des qualités sur le plan athlétique, d’endurance pour pouvoir effectuer des aller-retours dans le couloir. Mais aussi des qualités tactiques, dans le placement et replacement, l’alignement…Des qualités techniques pour distiller de bons centres et la bonne dernière passe qui peut faire la différence. Des qualités de vitesse sont aussi necessaires puisque les milieux de couloir sont en général des joueurs rapides.

Quel est ton TOP TEN des joueurs de toute l’histoire du football mondial?

Je vais essayer de donner des joueurs à des postes différents car en général ce sont plutôt des joueurs offensifs qui sont cités. Buffon, Zanetti, Ronaldo, Messi, Cristiano Ronaldo, Maradona, Zidane, Nesta, Pelé,

Ta spéciale dédicace à qui tu veux… Merci à toi Foued pour cette interview et à bientôt sur les stades de L2…

Spéciale dédicace à ma famille, parents, frères et soeur sans qui je ne serai pas là. Mais aussi toute ma famille au Maroc et en France, tous mes ami(e)s qui se reconnaitront et toutes les personnes qui me suivent un peu partout, un grand merci à eux pour le message de soutien et d’encouragement. Merci à Panamefoot et à ses lecteurs.

Interview réalisée par Abbes SAADI en exclusivité pour Panamefoot

www.panamefoot.fr    C’est là que à se passe!

© 2014 Tous les droits sont réservés Panamefoot - Création site web

Retour en haut de la page