Le Pass Sanitaire pose de grosses interrogations aux clubs amateurs… Reviewed by Momizat on . Le Pass Sanitaire qui vient d'être validé par les différentes instances gouvernementales (Assemblée nationale, sénat et enfin conseil constitutionnel) pose de g Le Pass Sanitaire qui vient d'être validé par les différentes instances gouvernementales (Assemblée nationale, sénat et enfin conseil constitutionnel) pose de g Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Le Pass Sanitaire pose de grosses interrogations aux clubs amateurs…

Le Pass Sanitaire pose de grosses interrogations aux clubs amateurs…

Le Pass Sanitaire pose de grosses interrogations aux clubs amateurs…

Le Pass Sanitaire qui vient d’être validé par les différentes instances gouvernementales (Assemblée nationale, sénat et enfin conseil constitutionnel) pose de gros problèmes aux clubs amateurs.

Tous les clubs sans exception se posent de nombreuses questions.

C’est le référent Covid qui va être chargé lors des rencontres de gérer le contrôle des pass sanitaires des délégués mais également des Arbitres.

  • Sachant que dans un club il y a approximativement entre trente à quarante équipes, comment le référent va t’il pouvoir gérer autant d’équipes les jours de compétition?
  • Qui va contrôler les entrées au stade?
  • Juridiquement un bénévole d’une structure associative a t’il le droit de demander ou de contrôler un pass sanitaire?
  • Sachant que les joueurs doivent également être contrôlé les jours d’entrainement, qui va devoir s’astreindre à cette tache?
  • Comment vont faire les parents accompagnants leurs enfants (U5 à U13) à l’entrainement, vont ils devoir rester à l’extérieur de l’enceinte?
  • Toutes ces opérations nécessitent un budget conséquent d’autant plus qu’après l’arrêt des compétitions durant près de 2 saisons la plupart des structures ont de grosses difficultés financières. Comment les clubs vont ils pouvoir financer toutes ces opérations?

Toutes ces questions reviennent inlassablement auprès des dirigeants de clubs amateurs, au point ou certains petits clubs déjà mis à rude épreuve depuis 2 ans pensent à arrêter leur activités.

D’ailleurs dans le nord de la France un premier District a annoncé le report de ses compétitions, en effet le département de l’Escaut  a demandé  un report des compétitions.

Comme l’a expliqué Stéfan Islic, le président du District à La Voix du Nord, les championnats départementaux de l’Escaut ne débuteront que début octobre.

Des créneaux de vaccination vont aussi être proposés aux licenciés. Avec la mise en place du Pass sanitaire, obligatoire pour les entraînements et les matchs de football, de nombreux clubs sont montés au créneau ces derniers jours.

A un tel point  que certains d’entre eux vont même boycoter la coupe de France.

Jamais un début de saison n’a généré autant d’interrogations au sein des structures amateurs quel que soit le sport..

 

@panamecup

@panamefoot1

www.panamefoot.fr

 

 

© 2014 Tous les droits sont réservés Panamefoot - Création site web

Retour en haut de la page