Tu n’es pas passé par la filière classique « Centre de formation ».
Et pourtant tu es professionnel, tu joues en ligue 1 Anglaise et tu es international, c’est quand même un parcours atypique Ryadh?
Oui en effet je n’ai jamais intégré de centre de formation, j’ai commencé à l’AAS Sarcelles dans les catégories de jeune, puis j’ai suivi un parcours sans briller, en évoluant
souvent dans les équipes B…
Attends Ryadh dans les équipes de jeune tu évoluais en équipe B, çà parait presque incroyable!
Oui j’évoluais en équipe B car j’étais trop frêle durant la période de préformation.
En parallèle j’étais également en section sportive au collège Chantereine à Sarcelles.
Alors raconte nous Ryadh qu’est ce qui a fait par la suite que tu exploses alors qu’à t’entendre durant ta période de préformation tu étais en retard sur les autres joueurs?
J’ai toujours cru en moi, çà c’est très important et vers l’age de 17 ans je m’entrainais deux fois plus que les autres.
Après les entraînements et même les matches je continuais à travailler en dehors dans les gymnases et sur les terrains de la ville de Sarcelles.
Ensuite j’ai été surclassé en équipe sénior par Ncongolo et Guy qui ont cru en moi et je les remercie car je montrais de grosses qualités techniques et une capacité à éliminer, à percuter.
La passion du foot, le travail et la persévérance ont été les moteurs de mon parcours footballistique.
Ryadh quels sont tes objectifs?
Mes objectifs à à court terme sont le maintien avec mon club de Leicester en première league et ensuite intégrer un club du haut du tableau.
Puis les différentes échéances qui nous attende avec la sélection nationale Algérienne, avec laquelle nous avons réussi un beau parcours lors de la dernière coupe du monde au Brésil ou tout un peuple était derrière nous,
je voudrais revivre de tels moments c’était tout simplement extraordinaire.
Est ce que tu as des joueurs modèles, des joueurs qui t’inspirent?
Oui bien sur et je ne vais pas être original, ma référence absolue est Messi mais j’apprécie également beaucoup Di Maria.
Comme de coutume avant de se quitter c’est le chapitre dédicace!
Dédicace à toute ma famille et mes proches, mes amis, tous les éducateurs qui m’ont aidé durant mon parcours et Kamel Bengougam mon conseiller un grand professionnel qui a toujours cru en moi et m’a toujours soutenu.
Merci Ryadh et merde pour la suite des différentes échéances qui t’attendent.
Merci à toi également Abbes et longue vie à Panamefoot un superbe site, un très bon concept pour les amoureux du football Francilien.
Interview réalisée par Abbes SAADI en exclusivité pour Panamefoot
www.panamefoot.fr C’est là que çà se passe!