Un éducateur du FCM Garges placé en détention pour soupçons d’agressions sexuelles sur mineurs…
Voilà une affaire très grave qui secoue le FCM Garges club du district du val d’oise.
D’ après nos confrères du Parisien dans son édition du Jeudi 21 juin, un éducateur qui avait en charge les équipes U13 et U15 du FCM Garges a été placé en détention provisoire pour pédophilie au mois de mai.
« Une information judiciaire est ouverte pour des faits de corruption de mineurs et agressions sexuelles sur mineurs de moins et de plus de 15 ans par personne ayant autorité. Il a été mis en examen », confirme le parquet de Pontoise.
Le jeune homme âgé de 22 ans avait été recruté au moi de septembre par le club afin d’encadrer les équipes U13 et U15 et rien ne laissait présager un tel comportement avancent la direction du club.
L’éducateur aurait expédié des textos à des heures tardives à deux enfants du club avec des questions telles que « Si on va à l’hôtel, comment ça se passe ? », « Si je te donne de l’argent, tu fais quoi ? », voilà le genre de messages qu’il aurait envoyé. « Le jeune garçon avait peur de parler. L’éducateur l’avait menacé de le virer du club. Mais il s’est finalement confié à un autre éducateur », indique un dirigeant du club Val d’Oisien.
Au sein de la nouvelle direction du club, installée depuis le début de l’année on insiste : « tout a été fait comme il fallait ». « Nous avons été mis au courant des agissements de l’éducateur le dimanche 6 mai après un tournoi. Dès le lundi, nous avons alerté les services de la ville, et on a contacté la police qui est ensuite venue arrêter l’éducateur ici. Ce qui s’est passé est très grave. » La direction l’assure : « jamais nous n’aurions pu deviner un tel comportement. Il était toujours serviable, il nous a roulés dans la farine ». Elle a déposé plainte : « pas question de fermer les yeux, ce qui s’est passé est inadmissible. »
Certains parents consternés par cette affaire qui secoue le club avanceraient que des rumeurs faisaient état de l’attitude déplacée de cet éducateur au sein de son ancien club de Stains. « Je ne comprends pas qu’on ne l’ait pas suspendu directement. Il a même pu participer à un tournoi réunissant 1 000 gamins le week-end du 5 mai, déplore un proche du club. Ça aurait dû être géré autrement, poursuit-il. À l’heure actuelle, tous les parents des licenciés n’ont pas été avertis de cette affaire, seuls ceux des équipes concernées savent, ce n’est pas possible, il faut une assemblée générale. »
Crédit article: Le Parisien édition du 21 juin 2018
www.panamefoot.fr C’est là que çà se passe!
NOS PARTENAIRES