Un jeune international du FC Nantes formé au FC Mantois invité de Panamefoot…
Panamefoot le site N°1 du Football francilien est allé à la rencontre d’Enok Kwateng jeune footballeur international évoluant au sein du FC Nante formé au sein du FC Mantois dont il sera bientôt l’adversaire en coupe de France…
Enock bonjour peux tu te présenter aux dizaine de milliers de lecteurs de Panamefoot stp?
Bonjour, je m’appelle Enock Kwateng, j’ai 18 ans. Je suis français d’origine ghanéenne. Je viens de Mantes-la-Jolie dans le 78 et j’ai commencé à jouer au foot dans le club de ma ville le FC Mantois que nous allons d’ailleurs rencontrer dans le cadre des 16ème de finale de la coupe de France.
Quel est ton parcours?
J’ai commencé dès que j’en ai eu l’âge au FC Mantois 78, j’y ai côtoyé de nombreux joueurs professionnels aujourd’hui, dont la plupart sont mes amis. J’étais suivi par de nombreux clubs mais celui qui a particulièrement attiré notre attention à ma famille et moi fut le FC Nantes que j’ai intégré en 2012, de par son histoire, son infrastructure et sa qualité de formation. J’y ai fait toutes mes classes, souvent surclassé de part mes aptitudes physiques et régulièrement appelé en Équipe de France depuis les U16 à aujourd’hui les U19.
Tu viens de signer un contrat pro durant les vacances quelle a été ta première réaction?
J’ai directement prévenu ma famille car ils ont toujours été là pour moi à m’encourager et me faire la leçon quand je tombais dans mes travers. Sans eux je n’y serais pas arrivé. j’étais en quelque sorte libéré, parce que même si la qualité de formation est exceptionnelle, ça n’en reste pas moins très dur surtout quand on a 15 ans et qu’on est loin de la famille. C’est également une immense fierté de faire partie des espoirs du club, quand on sait que chaque année seulement 2 voire 3 jeunes signent pro. La signature de ce 1er contrat professionnel c’était la récompense et la reconnaissance du travail que j’ai effectué jusqu’à maintenant.
Quels conseils pourrais tu donner aux jeunes footballeurs?
Je suis toujours un jeune joueur, je n’ai encore rien accompli mais si mon expérience peut servir aux plus jeunes c’est qu’il faut travailler toujours plus en gardant l’objectif en tête, et ne pas se laisser distraire par tout le côté “bling bling” qui vient avec parce que ça peut vite monter à la tête à cette âge, mais surtout qu’ils s’entourent de personnes qui vont les tirer vers le haut et non l’inverse.
Avec quelle équipe évolues tu?
j’ai dû rater 2 ou 3 groupes pour des matchs de L1, mais sinon j’évolue bien avec le groupe pro, prêt à saisir ma chance dés qu’on me la donnera.
Merci à toi Enock et encore félicitation pour la signature de ce contrat professionnel, garde la tète sur les épaules et n’oublie pas d’ou tu viens, à bientôt sr les terrains!
Merci à Panamefoot, et un coucou à tous les lecteurs, à bientôt….
Abbes SAADI pour Panamefoot
www.panamefoot.fr C’est là que çà se passe!