FFF/L’équipe de France U19 qualifiée pour les demi finales de l’Euro… Reviewed by Momizat on . ARTICLE FFF Vainqueur de la République d'Irlande (1-0) le jeudi 18 juillet, l'équipe de France U19 s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2019. Après l ARTICLE FFF Vainqueur de la République d'Irlande (1-0) le jeudi 18 juillet, l'équipe de France U19 s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2019. Après l Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » FFF/L’équipe de France U19 qualifiée pour les demi finales de l’Euro…

FFF/L’équipe de France U19 qualifiée pour les demi finales de l’Euro…

FFF/L’équipe de France U19 qualifiée pour les demi finales de l’Euro…

ARTICLE FFF

Vainqueur de la République d’Irlande (1-0) le jeudi 18 juillet, l’équipe de France U19 s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2019.

Après le résultat nul de l’après-midi entre la Norvège et la République tchèque (0-0), les Bleuets, déjà à la tête d’une victoire, avaient jeudi l’opportunité d’assurer dès leur deuxième match de groupe leur qualification pour le dernier carré de l’UEFA Euro 2019, en Arménie.

La sélection

Ils l’ont saisie, au terme d’une rencontre âprement disputée dans la chaleur étouffante d’Erevan, en venant à bout (1-0) d’une équipe irlandaise que l’on savait difficile à manœuvrer, invaincue cette saison en compétition officielle (6 victoires, 1 nul) avant ce match.

Avec deux succès, la France est désormais certaine de finir à la première place du groupe B, quel que soit le résultat de son dernier rendez-vous contre la Norvège, dimanche 21 juillet (19h00). Et elle connaîtra la veille le nom de son adversaire en demi-finale, à désigner entre l’Espagne, l’Italie et le Portugal…

 

Isidor entre et marque

Dominateurs dans l’ensemble (21 tirs à 4), les joueurs de Lionel Rouxel ont trouvé la récompense de leurs efforts à la 83e minute : sur un centre parfait du Lyonnais Pierre Kalulu au second poteau, Wilson Isidor, l’attaquant de l’AS Monaco, entré en jeu quelques instants plus tôt, s’élevait plus haut que la défense irlandaise pour placer une tête piquée croisée qui trompait Brian Maher (1-0) le gardien des Verts (photo ci-dessus).

La délivrance heureuse d’une partie où les occasions ont été rares, particulièrement en première période, où seul un tir puissant de Bridge Ndilu, bien détourné par Maher, est réellement venu inquiéter l’Irlande (41e). La seconde a été plus animée, avec deux temps forts : un arrêt décisif de Stefan Bajic, le gardien tricolore, sur une frappe de près de Jonathan Afolabi (64e) ; et un sauvetage sur sa ligne de Lee O’Connor, le capitaine irlandais, sur une tête de Yanis Begraoui (75e), l’Auxerrois.

La réaction de Lionel Rouxel, sélectionneur :

“Ce ne fut pas facile, il faisait très chaud avec encore 35 degrés au coup d’envoi. Les joueurs ont souffert physiquement. L’Irlande nous a opposé un bloc très bas, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions. On a manqué de justesse dans les centres, en ne jouant pas assez au sol. On trouve la faille sur un ballon aérien, alors que ça n’est pas notre point fort. La solution est venue du banc, il fallait apporter de la fraîcheur en fin de match face au fighting spirit irlandais. Notre gardien réalise deux très beaux arrêts aussi. C’est une belle récompense pour tout le groupe. On est la seule équipe de cet Euro avec six points après deux journées. Nous allons pourvoir gérer le troisième match, récupérer et nous mobiliser pour la demi-finale.”

Crédit Article: FFF-Sélection U19-

@panamefoot1

www.panamefoot.fr

© 2014 Tous les droits sont réservés Panamefoot - Création site web

Retour en haut de la page